Classes d'efficacité énergétique
L'efficacité énergétique doit être facile à comprendre afin que vous puissiez faire les bons choix. Cela représente la classe d'efficacité énergétique. À partir du 1er mars 2021, de nouvelles étiquettes énergétiques seront effectives, éliminant les classes ambiguës A+, A++, A+++ et évaluant plus précisément toutes les sources lumineuses.
Durée de vie de l'ampoule
La durée de vie d'une source lumineuse caractérise le nombre d'heures d'éclairement attendu de la source lumineuse. Par exemple, une lampe LED d'une durée de vie de 25 000 heures peut durer plus de 10 ans lorsqu'elle est utilisée 6 heures par jour. La prise en compte de cette métrique permet d'économiser de nouveaux coûts d'acquisition et de réduire le gaspillage.
Douille et Culots
Toutes les lampes classiques ont des douilles (E27, E14, GU10, etc.). Tout ce que vous avez à faire est de choisir une lampe avec une base appropriée pour faire fonctionner la lampe. La base établit un contact mécanique et électrique avec la douille et fait partie de l'ampoule. Vous pouvez facilement insérer l'ampoule LED en choisissant le culot qui correspond à la douille ou en changeant la douille comme bon vous semble.
Comment faire des économies d'énergie chez soi ?
Vous pouvez commencer à économiser de la lumière directement dans votre maison avec de nouvelles ampoules plus écoénergétiques qui s'adaptent aux douilles traditionnelles. Si vous êtes également à la recherche d'un nouvel éclairage, comme une suspension dans votre salle à manger, choisissez un luminaire doté de la technologie d'éclairage permanent à DEL. De plus, si vous rénovez votre maison, vous pouvez consulter un concepteur d'éclairage. Avec le placement correct des prises, vous pouvez adapter votre plan d'éclairage à vos besoins et le rendre plus efficace.