Comment aménagé son intérieur avec le style industriel - Modilu

Les éléments qui caractérisent la décoration industrielle sont :


Qu'est-ce que le style industriel ?


Les murs de briques, les tuyaux de plomberie, les sols en bois vieilli et en béton sont des éléments typiques de ce style d'intérieur. Véritable souvenir de l'ère de l'industrialisation et de l'usine, le style industriel se caractérise par des meubles robustes aux lignes épurées, sans fioritures ni décorations inutiles. Il y a aussi un aspect vintage, avec des usures et des signes d'âge (vrais ou faux) également recherchés dans les meubles.

Les meubles

Les meubles de style industriel, généralement en bois et en acier, présentent un côté plus robuste qui rappelle le monde ouvrier. Des lignes épurées et des meubles solides et durables. Les looks usés et vintage tels que la peinture écaillée et le métal légèrement rouillé sont également populaires.


Les tables basses à roulettes et les fauteuils club en cuir sont monnaie courante dans les salons industriels. Cependant, les tabourets et les chaises de cuisine peuvent être en métal.

Les Couleurs

Les couleurs de style industriel ont tendance à être assez sombres. Du noir, des nuances de gris, de la rouille, du rouge brique, diverses nuances de brun, et un peu de blanc ou de beige ici et là pour l'éclaircir.


Les styles plus modernes peuvent utiliser des couleurs légèrement plus claires pour réchauffer l'atmosphère, des rouges vifs, des jaunes ou d'autres oranges.


Les lumières et objets

La lumière est également importante. Il y a donc des spots au plafond, mais surtout des lampes industrielles ou simplement des ampoules nues suspendues.

Pour aller plus loin

Les auvents en acier sont souvent utilisés pour séparer les pièces. Non seulement il apporte de la luminosité, mais il évoque aussi l'aménagement d'un bureau d'usine.